#JeSoutiensMonCAC

Afin de montrer notre incompréhension et notre désaccord au projet de loi PACTE, la CRCC a réuni tous les professionnels le jeudi 5 avril 2018 à 18 h 30 à la Faculté de Droit de Rouen. Une manifestation nationale a été organisée le 17 mai 2018 à Paris mais aussi à à Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse. Mobilisons-nous pour préserver la croissance et les emplois dans les entreprises !

Suite à la publication d’un rapport de l’Inspection Générale des Finances commandé par les deux ministres Nicole Belloubet et Bruno Le Maire, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et Ministre de l'Économie et des Finances, qui préconise le relèvement des seuils de l’audit légal français au niveau européen, la profession de commissaire aux comptes a besoin de l’engagement de tous.

Une telle mesure, si elle était introduite dans la loi PACTE, supprimerait la présence des commissaires aux comptes dans plus de 150 000 entreprises, les privant ainsi de la confiance apportée par le commissaire aux comptes.